Apocalypse Now Index du Forum
FAQRechercherS’enregistrer
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite

Chronic-Boubou

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apocalypse Now Index du Forum -> La guilde -> Candidatures -> Candidatures refusées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chronic-Boubou

Feca
Niveau: 187
Métier: Bûcheron

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 04:37    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour, bonsoir, c'est selon, 

Je me présente Chronic-Boubou, joueur lambda et accessoirement féca de cercle 187 du serveur Domen.  Vous ne me connaissez peut-être (ou même assurément) pas puisque je n'est jamais été une figure de proue de notre serveur.  Je n'y ai d'ailleurs pas passé la totalité de mon expérience dofusienne, ce féca est d'ailleurs né sur un autre serveur démoniaque, Hécate.  Pour faire simple et histoire de ne pas trop me casser la tête, voici une brève présentation de mon personnage. 

Un build assez simple pour un féca, rien de bien extravagant, mais c'est pas comme si j'avais les moyens non plus!  Bref, on parle d'un quasi full tengu avec encore et toujours une coiffe chêne mou qui offre les CC nécessaire au Gerse en 1/2.  Je trouve tout de même que ce build manque largement de PO ce qui est assez handicapant en Kolizéum.  J'ai toujours joué mon féca dans l'optique d'avoir le maximum de plaisir et il faut dire que je m'amuse bien, surtout avec cette arme qui aime côtoyer les extrêmes.  Pour plus tard, je planche sur un mode bi-élément terre/feu pour profiter d'une frappe plus soutenu au corps à corps sans perdre la polyvalence des glyphes!  

Il est maintenant temps pour moi de vous raconter mon histoire In Game qui remonte à 2005.  Eh oui, je fais parti de ces joueurs qui ont commencé leur aventure lorsque Dofus arborait des teintes bleutées.  Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai.  À l'époque, du haut de mes 9 ou 10 ans, je m'étais créé un compte sur ce jeu parce que j'en avais entendu parlé dans la cours d'école.  Malheureusement, n'arrivant pas à sortir de la première map, j'ai déclaré ce jeu naze et j'ai passé à autre chose.  (À noter que la chronologie n'est pas exacte, cela peut être aussi bien en 2004 qu'en 2006, ma mémoire n'est pas très clair à ce sujet.)  2 ans plus tard (en 2007), je reviens sur le jeu avec des amis et c'est là que mon aventure commence réellement.  D'abord crâ terre à la vieille flèche d'expiation, puis sadidas en panoplie bouftou, je change de personnage régulièrement sans jamais dépasser le niveau 50. 

Je finirai par me fixer vers 2008 sur un iop qui vécu une lente ascension jusqu'au delà du niveau 100.  Armé d'une panoplie blop, je traque et malgré mes misérables trois points de mouvement, j’atteins le grade 10 ce qui serait totalement impossible pour moi de nos jours.  C'est sur ce iop que j'ai passé mes meilleurs moments en jeu au sein de la défunte guilde Total Eclipz qui aura marqué ma mémoire.  http://total-eclipz.taguilde.net/t433-candidature-de-ventor-accepte (Lien de ma candidature à l'époque, notez l'évolution!  Rolling Eyes )

Le personnage qui suivit ce iop fut celui qui précéda mon Féca.  Remember-me un xélor d'abord feu puis terre.  En y repensant, si il y a un personnage que je suis fier dans dofus c'est celui-là, à l'époque où on gagnait nos points d'expérience en solo avec un martho tho'lo aux palmifleurs!  Las des retraits de PA et dû à un manque de motivation, j'ai fini par faire don de ce personnage à mon voisin, qui l'a renommé en The-Chronic et il le joue encore aujourd'hui.  Après un arrêt de dofus, j'ai fini par revenir sur Hécate pour rejoindre des amis de Forum.  C'est là-bas qu'à vu le jour Chronic-Boubou (pour faire comme The-Chronic).  Sur Hécate, j'étais membre de la guilde Dugrimst Shur’tugal qui était assez bien estimée sur le serveur, une guilde généralement orientée mono-compte où il faisait bon vivre.  Au final, Domen a fini par me manquer, mais après ma migration, le désir n'y était plus.  Mes anciens amis ne jouaient plus vraiment et mon voisin perdait lui aussi en motivation.  C'est donc après un an d'arrêt de Dofus que je suis revenu le mois dernier.

Point d'ordre : Personne n'a accès à mon compte et je joue mono, parce que MMORPG.

Au niveau de l'irréelle (pas la baguette), je suis un jeune homme de 17 ans, mineur et pas marié (encore heureux!) des lointaines contrées glaciales du Canada.  Je vous dirais bien que je suis sympathique, bon cuisinier et sage, mais ce n'est pas le cas.  Bon, il est vrai que je suis sympathique et sage, mais pour la cuisine on repassera!  J'ai tendance à être très - voir trop - curieux.  J'adore poser des questions.  Jériane c'est quoi ton build?  Jériane tu me proposes quel stuff?  Jériane link tes stats, Jé... Ok, c'est loin d'être si pire que ça, mais ne vous étonnez pas si je pose quelques questions.  Au niveau des mes intérêts, je suis un passionné de politique, de différents enjeux internationaux, de ski et de natation.  J'aimerais bien vous parler de ma scolarité, mais le système Québécois étant différent de celui de la France, je vais passer par dessus cette étape!

Pour moi une guilde, c'est avant tout un lieu de rencontre où la bonne entente règne.  Mes précédentes expériences guildesques sont assez limitées, mais j'ai tendance à beaucoup m'attacher et à m'identifier à ma guilde.  Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que dans le passé, j'ai toujours eu une bonne impression des membres de votre guilde.  N'étant pas un habitué du système des alliances, j'ai aussi pris la peine de regarder les quelques guildes qui sont membres de la votre pour m'assurer de la qualité de ces dernières.  D'autres raisons?  Il faut dire qu'il n'y en a pas des tonnes, cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur le serveur et les temps ont changé.  Pour évoluer en mono-compte, il est nécessaire d'avoir des amis pour s'entourer, non pas dans le but d'être un profiteur et de tout recevoir sans rien donner, mais parce que l'esprit de communauté est ce qui anime le jeu.  Je ne suis pas là pour solliciter votre aide à tout bout de champ, j'ai toujours été un joueur assez débrouillard, bien sur, je n'exclu pas avoir besoin d'un petit coup de main un jour ou l'autre, mais comptez sur moi pour vous rendre l'appareil à n'importe quel moment!

Si je post ici aujourd'hui, ce n'est pas pour le ''fame'' d'être dans Apo' ou pour avoir les territoires de Nopanda, c'est simplement parce que je cherche des gens qui n'ont pas la langue dans les poches pour partager mon expérience de jeu.  Les fous rires en canal guilde, il y a pas mieux.  Je ne pense pas me tromper avec vous, il faut dire que je me trompe rarement.   Okay

Je suis au courant que le recrutement est fermé, qui ne tente rien n'a rien.  (Ah les proverbes... mais ça énonce bien ma situation!)

Sur ce, j'espère que cette présentation vous donnera un bon reflet de ma personnalité.  N'hésitez pas à poser des questions en tous genre, il me fera plaisir d'y répondre.  Vous pouvez aussi faire des affirmations en tous genre, ça me permettra de tester le tranchant de mon bâton.  

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués, (c'est classe hein?!), 

Boubou.

MODIFICATIONS : Règles lues et approuvées o/

Dernière édition par Chronic-Boubou le Dim 8 Sep 2013 - 19:50; édité 1 fois
Vanteria
Membres de la guilde

Masculin Crâ
Niveau: 200
Métier: Paysan, Poissonnier, Boulanger, Forgeur de bouclier, Alchimiste, Bricoleur, Chasseur, Boucher, Costumage, Cordomage, Joaillomage, Forgemage de hâche, Forgemage d'épée

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 11:25    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

Chronic-Boubou a écrit:

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués, (c'est classe hein?!),

En effet, mais on attend autre chose à la fin d'une candid'.

Masculin Sram
Niveau: 199

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 14:37    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

Salut,

Que penses-tu du AvA ?
Dis moi connais tu Chronic-Go et Chronic-Og ?
Qu'est-ce qui t'a motivé à revenir jouer ?
Depuis 1 mois avec qui joues tu sur le serveur ? Avec ton ami IRL The-Chronic ?
Aily

Masculin Crâ
Métier: Paysan, Boulanger, Cordomage

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 11:44    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, candidature bien rédigé dans l'ensemble,
Cependant comme mon ami plus haut, il manque le plus gros points dans ta candid.
J'attend de voir si tu trouve cela pour ensuite juger ta candidature,

Sans opinion pour le moment donc.

Cordialement.
Chronic-Boubou

Feca

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 19:09    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

Re-bonjour à tous!

Je vais tenter de répondre à vos interrogations pour ne pas laisser le mystère planer sur ce forum.  

1) Je n'ai pas encore pratiqué le système d'alliance, mais je dois avouer que ça m'a l'air pas mal sur papier.  Selon mes observations, il existe deux types d'alliances : celles qui préfèrent la quantité à la qualité ou l'inverse.  Je crois qu'il est préférable de privilégier des guildes soudées qui existent depuis longtemps pour assurer un maximum de cohésion dans l'alliance, même si cela réduit le nombre de membres.  Si je suis accepté chez Apo', je compte m'investir dans le système d'AvA, le PvP a toujours été quelque chose de stimulant pour moi, encore plus quand on parle de combats en équipe.

2) En fait, ce sont les personnages secondaires de The-Chronic qui joue en team.  Même si je porte le même nom, je ne me considère pas comme membre de cette équipe et j'évolue parallèlement à eux même si il est vrai que je fais souvent des donjons avec ces derniers.  Pour faire simple, je ne suis pas une mulasse à sagesse qui profite des personnages de son voisin pour progresser!  Okay

3) Après avoir passé tant d'années sur Dofus, j'étais à la recherche d'un jeu où l'on est constamment actif, je me suis donc orienté avec d'autres amis IRL vers lol qui m'a bien plu.  J'y joue encore d'ailleurs.  Mais avec le temps, j'ai fini par m'ennuyer de mon Féca auquel j'étais attaché.  Je suis donc revenu sur Dofus et je dois dire que le nouveau contenu me plait bien.  J'ai l'intention de me lancer dans Frigost II prochainement et de découvrir de nouvelles zones de jeu.

4) J'ai joué majoritairement en solo pour changer mon stuff.  J'étais Féca terre et j'ai décidé de repasser par la case feu pour profiter au maximum des glyphes.  Il faut dire que je n'ai pas non plus eu une masse de temps pour jouer dû à l'école et à d'autres activités.  Je fais tous les jours mes dopeuls et je pratique aussi énormément le Kolizéum (enfin il faut dire que je perds la majorité de mes matchs ^^')  Je me suis aussi lancé dans les métiers avec celui de bûcheron.  Malheureusement, ma course folle vers le bois est frêné (jeu de mot nul) par des gentils iop et sadidas de niveau 1 qui n'aiment pas beaucoup papoter.   Je ne vous le cacherai pas, j'ai aussi fais des donjons et autres avec The-Chronic et sa petite équipe! 

En dernier lieu, vous parlez d'un point qui manque à ma candidature.  Il me ferait plaisir d'y ajouter ce dernier, cependant, je ne vois pas trop de quoi vous parlez!  Avant de poster, j'ai effectué la lecture de plusieurs autres candidatures acceptées ainsi que du guide pour être sur qu'il ne me manquait rien.  Alors je suis soit aveugle, soit sénile (ou même les deux en même temps o/) 

Voilà, n'hésitez pas si vous avez autre chose à dire!  
Aily

Masculin Crâ

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 19:32    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

Bonsoir,

Je te conseil de mettre tes lunettes et de relire les règles alors,

Cordialement.
Chronic-Boubou

Feca

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 19:52    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

Après concertation avec Whitard, j'ai simplement oublié les règles.  

Bonne journée!
ysil
Administrateur

Féminin Xelor
Métier: Tailleur, Cordonnier, Bijoutier, Paysan, Pécheur, Mineur, Alchimiste, Bricoleur, Chasseur, Boucher, Costumage, Cordomage, Joaillomage, Sculptemage de bâton, Sculptemage de baguette, Forgemage de pelle

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:16    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

salut

Malheureusement de mon point de vue il va manquer le truc en plus qui ferait voir au dela du recrutement fermé, tu es surement quelqu'un de sympathique, même si le côté "suis curieux" m'a un peu fait tiquer ( pourquoi? parce que , oui mais pourquoi ! parce que .) Puis je me demande toujours pourquoi les gens qui jouent régulièrement ensemble ne commencent pas toujours par être dans la même guilde, surtout qu'en étant canadien, vu le décalage horaire je ne sais pas si tu verrais grand monde dans apo vu notre population, mais sur ce point je me trompe peut etre.

Mais du coup, ce sera un contre pour ma part

Bonne continuation
Membres de la guilde

Masculin Feca
Niveau: 199
Métier: Bijoutier, Poissonnier, Forgeur de bouclier, Bricoleur, Chasseur, Joaillomage

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 12:26    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

Salut salut!

Un confrère canadien!!! *o* et un joueur de féca en plus! 
'silou, 6h de moins c'est pas la mort =X

Pour ce qui est de la candidature, même s'il a fallu passer par une double rédaction et une importante insistance quand à un certain détail, je ne vois plus de point manquant.
En conséquent je vais dire POUR
Anciens

Masculin Osamodas
Métier: Tailleur, Paysan, Pécheur, Poissonnier, Forgeur d'épée, Sculpteur de bâton, Sculpteur de baguette, Sculpteur d'arc, Forgeur de bouclier, Mineur, Bûcheron, Bricoleur, Chasseur, Boucher, Costumage, Sculptemage de bâton, Sculptemage d'arc, Sculptemage de baguette, Forgemage d'épée

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 12:30    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

Salut,

On est en recrutement fermé, de part ce fait on devrait pas avoir à te demander de rajouter des choses, elles devraient déjà être la. Ca paraît dur mais si on ferme le recrutement, c'est qu'il y a certaines raisons ^^
Contre pour ma part
Membres de la guilde

Masculin Sadida
Métier: Cordonnier, Pécheur, Forgeur de dagues, Forgeur de marteau, Mineur, Chasseur, Boucher, Cordomage, Forgemage de dagues

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 13:47    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

Pour une fois je suis d'accord avec Clad !
Plus sérieusement, la candidature est pas folichonne, on est en recrutement fermé et on a eu besoin de te dire qu'il manquait certaines choses pour que tu la complète et il me semble que tu n'as toujours pas lu correctement les règles ni les autres candidatures acceptées.

Ce sera donc un contre.
Aily

Masculin Crâ

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 17:18    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

Hello,

J'ai eu besoin de te dire qu'il manquais le "lu et approuvé" des règles,
Tu m'as avoué ne pas les avoirs lu,
En plus de cela, recrutement fermer et [moderé par ysil : ce passage est en trop et non justifié]

Contre.

Cordialement.
Yoruitchi
Membres de la guilde

Féminin Iop
Métier: Tailleur, Cordonnier, Bijoutier, Forgeur d'épée, Forgeur de pelle, Sculpteur de bâton, Sculpteur d'arc, Forgeur de bouclier, Mineur, Bûcheron, Costumage, Cordomage, Joaillomage, Sculptemage de bâton, Sculptemage d'arc, Forgemage de pelle, Forgemage de dagues, Forgemage d'épée

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 17:55    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

Contre aussi
Administrateur

Féminin Xelor
Métier: Tailleur, Cordonnier, Bijoutier, Paysan, Pécheur, Mineur, Alchimiste, Bricoleur, Chasseur, Boucher, Costumage, Cordomage, Joaillomage, Sculptemage de bâton, Sculptemage de baguette, Forgemage de pelle

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 19:18    Sujet du message: Chronic-Boubou Répondre en citant

[candidature refusee]

ps aux membres: attention à certains commentaires

ps chronic : bonne continuation et peut etre à plus IG

ps à la pub: dégage [censuré] de pub qui s'incruste partout

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: Chronic-Boubou

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apocalypse Now Index du Forum -> La guilde -> Candidatures -> Candidatures refusées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange