Apocalypse Now Index du Forum
FAQRechercherS’enregistrer
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite

#2 : Le retour du roi... euh du Iop
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apocalypse Now Index du Forum -> La guilde -> Candidatures -> Candidatures validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gunner
Anciens

Masculin Iop
Niveau: 200
Métier: Mineur, Forgemage de dagues

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 10:13    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Membres d’Apocalypse Now, bonjour (ou bonsoir, ou bonne nuit, ou bon fap², tout dépend du moment de lecture de cette candidature) !
Je me présente à vous, pour ceux qui ne me connaissent pas, pour les autres, je me représente (Domen rpz sisi aight), Gunner, Iop de niveau 200, évoluant sur Domen avec ce personnage depuis un peu plus de 2 ans maintenant, tantôt monocompte, tantôt jouant avec ma petite équipe de noobs, j’ai pour but dans ce jeu de m’amuser, prendre du plaisir, parcourir les contrées du monde des Douze avec mes amis, découvrir de nouvelles choses, car malgré tout ce que l’on puisse dire, il y a toujours des trucs que l’on ne sait pas, on a toujours à apprendre. Ce que j’aime par-dessus tout dans Dofus ? Taper, que ce soit des monstres, ou des gens, bref taper tout ce qui bouge, c’est l’esprit même de mon Iop ! Ne me parlez pas de quêtes, l’ocre m’a suffi amplement, ne me parlez plus de farm, parlez-moi de challenges, de défis à relever, et je répond présent !
Bref, après ce petit aperçu de ma mentalité plutôt dérangée qui mérite un internement en HP (non pas les PC, les hôpitaux), nous allons passer à la partie intéressante de la candidature : mon Iop ! Il est donc optimisé, avec plusieurs modes de jeu, variant entre le 12/5, 12/6, 11/6 (et même le mode dopou cheat tant apprécié de mes amis Feca et Osa !), un parchotage de caractéristiques complet, un parchotage de sorts qui touche bientôt à sa fin, et avec ça une bonne connaissance de mon personnage, ses limites (ouais son cerveau, entre autres), mais également des classes adverses, ce qui m’a permis d’atteindre un grade 8 en écumant les maps pvp (map aggro, mais aussi la banque Brak, lieu incontournable des muleurs qui se respectent après le phénix), en tapant pas mal de prismes également, avant la refonte de ceux-ci, ce dernier ne reste maintenant qu’un trophée et une fierté qui a été durement acquise, même s’il m’arrive de dépoussiérer mes ailes de temps à autre pour taper du poolay bien frais.

Pour le reste, je fais quand même pas mal de Koli, souvent avec Clad, avec Bonzai également, et d’autres personnes. Pour ce qui est du AvA, je m’y implique quand pour moi ça en vaut la peine, j’y reviendrais plus bas sur les pourquoi du comment se fais-ce que voilà quoi et tout et tout. Niveau métiers, j’ai un mineur 100, un forgemage de dagues 100, et ai accès à un costumage/cordomage, mais aussi à un joillomage.

Typiquement le genre d'fm que je réalise, si ça en intéresse certains.

Exemple type du genre de combats que l'on se tape avec Clad.

Et maintenant, un petit mot sur mon passé, et mes habitudes de jeu. Je n’ai pas fréquenté énormément de guildes, dans mes bas niveaux, j’ai tourné sur 2 guildes, dont une créée par plusieurs personnes dont moi, ça remonte à loin, il y a prescription maintenant. A haut niveau, les guildes que j’ai fréquenté ont été pour la première, Endless Underworld, la guilde qui m’a vu évoluer, où j’ai découvert de nouvelles personnes, une meneuse de caractère mais qui ne m’a jamais fait de coups bas (Yuh-na), que je respecte et apprécie. Il y a eu ensuite Apocalypse Now, où je suis resté il me semble 6 bons mois, et y suis parti plus sur coup de tête, on fait souvent des erreurs, j’en reparlerai plus bas. Enfin, il y a eu Destiny’s Way, une très bonne guilde où j’ai fait pas mal de bonnes rencontres, que j’apprécie beaucoup, mais des éléments à répétition, que je développerai plus bas, m’ont poussé à partir, moi et d’autres joueurs d’ailleurs. Les personnes avec qui je suis habitué  à jouer sont Bonzai, Clad-nanaki (farmeurs koli et allié au Dominator, ça aide ! ), et sinon pas mal de gens de manière ponctuelle, que ce soit pour de l’aide en pvm, du kolizeum, du AvA, etc… Bref, tout ce qui me donne envie, et je ne rechigne pas à donner un coup de pouce quand c’est nécessaire. Il y a également des gens que j’apprécie vraiment, d’une part les deux cités au dessus, mais aussi Adri (joueur de DW), Korineko, Cricri-fec,  Shein, Ombre-fr (osef de Miyagi, ça pue, c’est moche), Ez-hecube, que je respecte grandement malgré tout, et même, accrochez vous bien… Streapkiller ! Eh oui, on ne dirait pas, mais depuis le début du Goultarminator, nous nous entendons sur à peu près tous les sujets (hormis quand il veut nerf les iop ce coquin:/ ) . Il y a également Skudero, Gui² même si  on ne parle plus des masses, Vanteria, Canaan… Et certainement d’autres que j’ai oubliés, mais que j’apprécie vraiment, à qui je ne manquerai pas de filer un coup de pouce sans hésiter et en qui j’ai totalement confiance.

Sinon, pourquoi avoir quitté Destiny’s Way ? Eh bien, disons qu’avant l’éclosion du AvA et les histoires du Goultarminator, cette guilde était paisible, nous nous entendions tous bien, quelques ratés de temps en temps, comme partout, mais vite reglés. Puis il y a eu le Goultarminator, l’approche des sélections, l’arrivée d’une personne dans la guilde qui m’a fait changer un bon ami IRL, chose qui m’a dans un premier temps plombé et clairement donné envie d’arrêter, des histoires sans cesse, nous n’allons pas revenir là-dessus, tout le monde est au courant de ce qu’il s’est passé. Je ne cacherai pas que ça m’a vraiment marqué. Il y a eu ensuite le AvA, où la prêtresse de cette alliance (là encore, on ne va pas refaire cette histoire, que vous connaissez sans doute aussi bien voir mieux que moi) a voulu imposer sa loi, il a vraiment fallu que nous soyons plusieurs à ouvrir les yeux  à notre meneur pour partir de cette « Alliance » unilatérale assoiffée de puissance plutôt que de plaisir de jeu, j’étais vraiment à bout, mais j’ai été patient (j’expliquerai cela plus bas). Est venu ensuite le temps de créer notre alliance, VDM ou Viens Donc Manger, qui comme son nom l’indiquait au début, était une alliance créée pour le fun, prendre du plaisir, comme beaucoup d’entre nous le souhaitions. Comme vous avez pu le constater, cela vire en remake de CDL, un recrutement qu’un meneur s’entête de vouloir laisser ouvert, nos avis qui sont à peine pris en considérations malgré que nous soyons plusieurs à manifester notre mécontentement, pas mal d’ingratitude envers le boulot que nous avons abattu pour cette alliance, bref, ça m’a poussé , ainsi que d’autres, à en sortir, les prises de tête étant devenues de plus en plus fréquentes et le fait de ne pas se sentir pris au sérieux, c’en était trop. Je regretterai sûrement un bon paquet de gens dans cette guilde, mais le choix que j’ai/nous avons fait est le bon, ce n’est plus la DW du début malheureusement, et cette guilde même si elle m’a beaucoup plu, m’a aussi fait vivre des choses qui m’ont marqué, pas forcément dans le bon sens, c’est pour cela que je préfère tirer un trait sur mon aventure là-bas, mais pas sur certaines personnes qui la composent, et avec qui je m’entend très bien.

Et donc me direz-vous, pourquoi Apocalypse Now maintenant ? Tout d’abord, je sais par avance que beaucoup n’ont plus de confiance en moi après ce que j’ai fait, mon départ comme je l’ai dit un peu sur un coup de tête (même beaucoup, j’ai eu l’occasion d’en reparler à certains), je n’étais sûrement encore pas assez mature ou n’avait sûrement pas encore assez vécu de choses pour comprendre que le dialogue vaut mieux que la fuite, et je parle du vrai dialogue, que je n’ai pas osé avoir, par manque de discernement (ça c’est du en grande partie à des évènements IRL que je préfère ne pas relater ici), climat tendu et cerveau brouillé, qui ont fait que j’en ai déçu beaucoup, et je m’en excuse, je ne m’attend pas à recevoir de la pitié ou quoi que ce soit, mais je préfère mettre les choses au clair. Car malgré ce que j’avais dénoncé  à l’époque, je sais qu’en en discutant ça aurait pu se régler, et j’étais bien ici, mais pas bien en même temps, pas forcément à cause de la guilde comme j’ai cru m’en persuader à cette époque. Encore une fois, je m’excuse auprès de tous.

Je vous vois venir, qu’est ce qui fait que je ne referai pas le même coup cette fois-ci ? D’une part car je compte m’inscrire sur la durée, la plupart des gens avec qui j’ai l’habitude de jouer sont des membres de cette guilde, et ce sont sûrement ceux avec qui je prend le plus de plaisir à jouer. D’autre part, j’ai déçu une fois, et j’ai blessé une personne, qui tenait particulièrement à ce que je me sente bien ici, à savoir Bonzai. Je ne veux plus revivre ça, c’est une personne qui compte beaucoup pour moi, et qui n’a pas mérité ce que j’ai fait. C’est donc après avoir beaucoup réfléchi, car ce n’était pas une décision à prendre à la légère, que je me suis décidé  à postuler ici, l’idée est dans ma tête depuis un moment,  et je sais ce que je veux. Je ne cherche pas de compassion ou de pitié, mais je préfère jouer carte sur table, ne pas mentir, jugez ça comme vous le voulez, mais au moins c’est dit, c’est clair, net et précis.

Ce que représente Apocalypse Now pour moi ? Comme je l’avais déjà dit, une famille, des gens avec qui je sais qu’il n’y aura pas de langue de bois déjà, où on peut dire ce que l’on pense, où Rykoja a presque pu apprendre à troll correctement *patapay*. Plus sérieusement, c’est la guilde qui me correspondait/me correspond, au niveau de l’ambiance, au niveau de l’écoute (malgré ce que j’ai pu reprocher à l’époque par manque de discernement entre autres), des gens qui en prime jouent bien leurs persos, qui ont pris l’AvA en premier lieu pour une relance du PvPm, pour s’amuser, pas pour écraser les autres avec trouze mille personnes, c’est la vision que j’en ai également, et ça me renforce encore plus dans l’idée d’être intégré, car s’amuser avant tout, c’est ce qui prône ici et ce que je recherche, et que je n’ai trouvé qu’ici à l’époque. Je ne veux pas voir ailleurs, je n’ai pas eu envie de chercher une nouvelle guilde, car j’étais quand même bien dans Apo, et que je ne me voyais pas vraiment aller ailleurs qu’ici de toute façon.

Ce que je peux apporter ? Un Iop ça peut toujours servir il parait, c’est cheat, ça tape fort ! Et sinon euuuuh… Mon éternelle bonne humeur, de l’aide, que ce soit pour des stuffs par exemple, pour taper sur tout et n’importe quoi, pour mon sens tactique (car ouais je suis un Iop mais je sais réfléchir ! ). Et ayant passé tout F3, je peux toujours prêter main forte pour tel ou tel donjon au besoin, faire essayer des stuffs avant que vous les craftiez, voir si ça vaut le coup (ouais je commence à en avoir un bon petit paquet).

Seul donjon où je me suis fait pl, j'ai tout passé pour la première fois avec Bonzai sinon.

Faut pas m'énerver en AvA !

Petit apparté avant de passer à la présentation IRL, pour dire que j’ai également créé il y a peu une chaine youtube, poussé par un guildeux de DW, et sur laquelle j’essaierai de mettre des vidéos du Dominator, tournoi du serveur en 3v3 dont je suis un des orga’ (si vous voulez les liens/infos, je serais ravi de vous les donner).

Pour finir, la crème de la crème, la cerise sur le gâteau, le sang sur l’épée, bref… Je m’appelle Marc/Marco/Marcus/ Marc+dérivéquevousvoulez, j’ai actuellement 21 ans, je vis dans le Var chez mes parents le Week-End et durant les vacances, et pendant les périodes de cours, je me situe à Marseille, où je poursuis une L3 en Chimie, avec pour objectif la mention à la licence, avec pourquoi pas, une école d’ingé’ sur dossier si celui-ci est  assez solide (je l’espère). Je suis un grand amateur de Football (OM bien sûr !), et en général de beaucoup de sports, surtout les sports co’, ou la course/le vélo, ça permet de s’évader, se vider la tête, oublier les tracas du quotidien, et ça fait du bien ! Pour mes horaires de jeu, avec les cours ceux-ci seront assez réduits, en semaine ce sera sûrement du 2h par soir environ quand je ne serai pas trop claqué, en Week-end, ce sera adapté en fonction de mes partiels/travail à faire, mais plus fréquent qu’en semaine du moins.
J’ai lu et j’accepte les règles et les conditions de la guilde, sinon je ne posterai pas pour rentrer chez vous ! J’attends vos votes avec impatience, et suis disponible pour toute question. Merci de votre attention.

Masculin Osamodas
Métier: Tailleur, Paysan, Pécheur, Poissonnier, Forgeur d'épée, Sculpteur de bâton, Sculpteur de baguette, Sculpteur d'arc, Forgeur de bouclier, Mineur, Bûcheron, Bricoleur, Chasseur, Boucher, Costumage, Sculptemage de bâton, Sculptemage d'arc, Sculptemage de baguette, Forgemage d'épée

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 10:37    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

Tu crois que c'est si facile de mettre bonzai dans sa couche? ahah t'apprendrai un jour, faut savoir s'y prendre !

Je t'ai jamais caché que pour moi tu es parti comme un lâche et j'ai tendance à mettre contre dans ces cas la, comme je l'ai fait avec Kwez par exemple récemment. Ceci dit, je te connais un peu, j'arrive à comprendre la situation du moment et j'assimile ça a une erreur donc j'ai pas de mal pour moi à appliquer la solution "seconde chance". J'espère juste ne pas me tromper en pensant qu'un acte débile comme ça ne se reproduira pas, qui vivra verra dit-on!

Je vais être pour ta réintégration
Anciens

Masculin Iop

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 10:46    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

Merci pour ton vote (pendant qu'un certain killer me martyrise en mp! )

Masculin Sram
Métier: Tailleur, Cordonnier, Bijoutier, Costumage, Cordomage, Joaillomage

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 11:07    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

-Te voilà à mes pieds Gun. Je t'avais dit que tu reviendrais à nous mais tu m'as pas écouter, maintenant à genoux
-Oui Streap

Bon ça c'est fait, j'sens que je vais m'amuser à martyriser plein de bizut avec ces images.

Tout comme Clad, je t'avais dit que c'était stupide de partir sans rien dire avant (surtout que le manque de motivation a toujours été présent dans apo sauf quand on rouspète un peu). Déçu de ton départ, j'ai/on a fait avec, mais aujourd'hui tu requittes en guilde suite à un "raz-le-bol", déjà j'espère que cette fois ci tu auras changé et tout donner avant de partir ?.
De mon point de vue, c'est toujours la meilleur solution et tu devrais t'en douter vu que tu as pu voir le nombre de post que j'ai fait en privée. Je préfère partir dans des débats où on se prend la tête ou juste pour informer que partir en disant que ça ne convient plus.

Mise à part ça, j'ai pas grand chose à te reprocher, on a gardé plus ou moins contact à trasher un peu tout et tout le monde, de plus tu restais conforme à tes principes. La candidature est agréable et contient toutes les infos pour aider nos jeunes(/trop anciens) membres même si personnellement j'ai pas eu besoin d'elle pour avoir un avis.

Mais comme je t'ai dit je suis un putain de sadique et j'ai envie de m'amuser Very Happy
-P'tet que cette fois ci tu l'as un peu plus compris, bien que la guilde est beaucoup composée de joueurs ayant 1 à 3 persos, on joue très souvent dans notre coin mais ça n'empêche pas qu'il y ait des sorties communes (encore plus avec le AvA). Cette ambiance te conviendra-t-elle ? Bien sur ça ne dépend que de toi de faire bouger les choses mais nous avons toujours pu évoluer de cette manière. Certains ont du mal en période de vacances d'été avec le peu de membres connectés mais ce sont des passages à vide régulier et qui n'ont jamais été trop inquiétants.
-PSG 1 - 0 OM. Ca fait quoi :p ?
-C'quand qu'on nerf précipitation ?!
Anciens

Masculin Iop

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 11:19    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

"déjà j'espère que cette fois ci tu auras changé et tout donner avant de partir ?."

Eh bien oui, comme je l'ai dis, j'ai été très patient, j'ai informé le meneur quand quelque chose ne me convenait pas/je trouvais quelque chose peu tolérable, je parle pour mon cas même si je sais que beaucoup n'osaient pas, moi j'osais parler justement, j'osais pointer les problèmes mais aussi les choses qui devaient continué, même si au début j'étais encore un peu impulsif, j'ai appris de mes erreurs, Ez m'a fait réfléchir de ce côté là d'ailleurs, et même maintenant avec le recul, je sais que j'ai pris beaucoup de décisions (IG comme IRL) sur des coups de tête dans cette période, et pas forcément les meilleures (non pas que je regrette mon choix d'avoir intégré DW, mais plutôt mon départ d'Apo).

Cette ambiance te conviendra-t-elle ?

Pour l'ambiance, étant donné que c'est une décision mûrement réfléchie, je pense que oui, ayant déjà conne la maison si je puis dire.

-PSG 1 - 0 OM. Ca fait quoi :p ?

Tu t'es trompé dans le score, je ne t'en veux pas !

-C'quand qu'on nerf précipitation ?!

Y aura un nerf précip quand les sram mâle auront de la peau !

Masculin Sram
Niveau: 199

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 11:33    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

Ton profil ressemble un peu au mien, c'est pourquoi je te comprend complétement. Moi je t'ai juste connu du temps de CDL, j'ai quitté Apo' pour plus ou moins les même raisons que toi, j'ai quitté Unreal pour les mêmes raisons que toi, et j'ai voulu revenir chez Apo' pour les mêmes raisons que toi.
C'est pourquoi je crois en ton mea culpa, en plus je peux approuver ton assiduité quant à l'AvA et je peux rajouter que même si je ne te connais pas trop, tu es quelqu'un de sympa.

En bref, on m'a donné la possibilité de re faire mes preuves au seins de cette guilde c'est pourquoi je donne mon pour pour qu'on en fasse de même pour toi.
Rou-bosse
Membres de la guilde

Masculin Iop
Métier: Tailleur, Cordonnier, Bijoutier, Alchimiste, Chasseur, Boucher, Costumage, Cordomage, Joaillomage, Forgemage d'épée

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 12:21    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

Tu as oser ne pas me citer , contre !

Bah euh plus serieusement , jamais eu de soucis avec toi pis on se connait depuis plus ou moins pas mal de temps , petit Pour du coup.

Membres de la guilde

Masculin Crâ
Métier: Paysan, Poissonnier, Boulanger, Forgeur de bouclier, Alchimiste, Bricoleur, Chasseur, Boucher, Costumage, Cordomage, Joaillomage, Forgemage de hâche, Forgemage d'épée

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 12:25    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

waouw t rich, tu me donne d k pliiiiiiz

Test anti-iop, check
Pour

Membres de la guilde

Masculin Enutrof
Métier: Tailleur, Bijoutier, Pécheur, Poissonnier, Mineur

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 12:59    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

t'es mon keupin alors je dis pour

Masculin Crâ
Métier: Paysan, Boulanger, Alchimiste, Bricoleur

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 13:00    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

suis cité en dernier pff
ysil
Administrateur

Féminin Xelor
Métier: Tailleur, Cordonnier, Bijoutier, Paysan, Pécheur, Mineur, Alchimiste, Bricoleur, Chasseur, Boucher, Costumage, Cordomage, Joaillomage, Sculptemage de bâton, Sculptemage de baguette, Forgemage de pelle

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 14:00    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

Sans surprise , et sans revenir d'avantage sur ton départ comme on en a déjà suffisamment parlé, tu as bien évidement mon pour , tu avais ta place dans la guilde et à mes yeux tu l'as toujours, je compte sur toi
Membres de la guilde

Masculin Sadida
Métier: Cordonnier, Pécheur, Forgeur de dagues, Forgeur de marteau, Mineur, Chasseur, Boucher, Cordomage, Forgemage de dagues

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 14:09    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

Canaan a écrit:
suis cité en dernier pff

J'ai été cité après toi !
Il m'a obligé a lire toute la candid pour trouver mon pseudo c'est moche.

Mais bon, je te l'avais dis que tu reviendrais o/
Donc c'est un pour :p

ps: je te prout je ne troll pas, je constate
Gunner
Anciens

Masculin Iop

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 16:02    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

Merci Kwez, je me rappelle vaguement de toi oui.
Je savais bien que je t'avais oublié Frere, fallait bien me sortir de l'esprit votre piteuse performance au goult (a) *patapay*. Merci pour ton vote ^^.
"oukilélevotedeVant" Mad . Merci :p
Merci Fr!
y a pas d'ordre de préférence Can', puis comme on dit, le meilleur pour la fin :° .
Merci Bonz" Smile .
Merci Ryko ^^ .

Masculin Iop
Niveau: 201
Métier: Tailleur, Cordonnier, Bijoutier

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 16:11    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

Ca m'soule j'suis jamais cité. j'ai vraiment pas de potes.
Anciens

Masculin Iop

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 16:14    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop Répondre en citant

Je te vois une fois l'an faut dire ! (bon rien que pour ton avatar, c'vrai que j'aurais pu/du te citer  Embarassed )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40    Sujet du message: #2 : Le retour du roi... euh du Iop

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apocalypse Now Index du Forum -> La guilde -> Candidatures -> Candidatures validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange